Mesdames, Messieurs, Chères consœurs, Chers Confrères,

Etant donnée la carence de candidature à l’élection du 8 juin 2023, le CDOMK15 est dans l’impossibilité de poursuivre ses missions de service public.

Aussi le CDOMK15 n’assurera que les affaires courantes (entre autres, les inscriptions et les radiations au tableau sont impossibles).

Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, réuni en séance plénière les 21 et 22 juin 2023, a adopté la délibération suivante :

  • Création d’un conseil interdépartemental du Cantal et de la Haute Loire à l’issue d’un processus électoral qui sera lancé le 29 septembre 2023 avec une promulgation des résultats le 29 novembre 2023.

Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations électorales.

En parallèle, une demande officielle a été faite à destination du ministère de la santé et de la prévention, pour une prorogation des mandats des conseillers de la 1ère fraction du CDOMK15 sortants le 8 juin dernier, afin que ce dernier soit en mesure d’assurer ses missions de service public auprès des kinésithérapeutes jusqu’à la fusion des deux départements au profit d’un nouveau conseil interdépartemental.

Cette demande est en cours d’analyse, nous communiquerons dès que nous aurons l’information.

Je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, Chères consœurs, Chers Confrères, mes sincères salutations.

Pour le CDOMK 15

Jean Sébastien SOUCHAIRE